Les cavaliers de la Loire
Les cavaliers de la Loire
Les cavaliers de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de la Loire

Un forum crée par une Souternoise dédié aux cavaliers et cavalières demeurant dans la région monts du forez et Roannais, pour organiser des sorties, échanger des idées, etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le premier post histoire de donner le ton

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 68
Localisation : 42260 Souternon
Date d'inscription : 01/09/2008

le premier post histoire de donner le ton Empty
MessageSujet: le premier post histoire de donner le ton   le premier post histoire de donner le ton EmptySam 6 Sep - 17:55

Bon, c'est pas une balade entre colisters mais c'est une balade quand même qui se suivra de bien d'autres.
Nous allons demain après midi de l'autre côté de la départementale avec nos jujus.
Voilà plusieurs semaines que nous sortons seuls JM et moi et j'ai pensé que se serait bien que le centre d'équitation nous voient gérer nos juments.
Déçu d'avoir loupé une rando qu'ils avaient prévu sur 2 jours, un nouveau lieu que je ne connais pas du tout, j'ai demandé à connaître ces nouveaux chemins que nous pourrons pratiquer ensuite. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne mon GPS, donc on tourne autour de la maison à faire des promenades de deux heures.
Celle de demain fait entre 2 et trois heures. On mets une heure pour monter au centre au pas tranquille. Terri a été ferrée des postérieurs avant-hier, elle devrait pouvoir faire 4 heures de promenade puisque on s'arrête bien une heure au centre prendre un café avant de partir et un autre avant de rentrer chez nous.
Bonne balade à tous, il ne devrait pas pleuvoir
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 68
Localisation : 42260 Souternon
Date d'inscription : 01/09/2008

le premier post histoire de donner le ton Empty
MessageSujet: Re: le premier post histoire de donner le ton   le premier post histoire de donner le ton EmptyMer 10 Sep - 12:34

Résumé rapide de la balade ,-)
Préparation d'une Terri furieuse contre Jericho qui avait sauté le fil électrique. Elle pissait, tapait le portail, bref, impossible à calmer, je gère et décide de l'emmener en main pour éviter les risques de chutes :-o
Nous avons marché un bon moment avant qu'elle se décide à enfin ne plus hennir et accepter de brouter.
On a bien mis 2 heures pour monter au centre, heureusement qu'on est parti tôt avec les casse-croutes :-))
Je l'ai montée ( non sans mal sans ma chaise montoir ) en milieu de parcours, elle a été adorable, ouf, c'est vraiment ma chérie d'amour.
Une bonne pause au centre pour nous 4 le temps que Christine prépare son adorable Garou et Bertrand un splendide jeune pie nommé Pilgrim.
Comme je le pensais, Terri n'a pas attaqué les hongres du centre, elle avait la rage contre mon cheval mais pas tous. On est parti au pas tranquille, l'instructeur devant, enfin presque puisque Suzy est toujours l'éclaireuse :-)
Terri pas trop contente de ne pas être en tête a quand même accepté et s'est collée au cul de Pilgrim. Phèdre adorable calquait sa copine. Garou mécontent de ne pas être en tête (lui aussi préfère être devant) se méfiait des postérieurs de ma fée Basketball
Nous nous sommes bien baladés, les 4 équidés impeccables même si Pilgrim nous faisait un concert toute la première demi-heure :-)))
Au troisième quart du chemin, j'ai demandé à passer devant afin que nos profs voient comment ont gère nos juments quand on est tout seuls. Ils ont accepté et pu constater que ma vieille a du peps. Trot et galop, pas à fond les manettes mais bien engagés, même la trotteuse galope, pas forcément du bon pied mais elle fait ce qu'elle peut et galopera de mieux en mieux :-)
Retour au centre, une bonne détente pour les filles dans le paddock et une bière pour nous :-)
Là, j'ai bien demandé à savoir toutes les erreurs qu'on aurait pu faire afin de s'améliorer et c'est avec joie et surprise que j'ai appris qu'il n'y avait aucune critique. Mes juments sont très gentilles et obéissantes, il faut juste que je ménage ma chérie qui se tuerait pour me faire plaisir Rolling Eyes
On est rentré chez nous sans soucis, j'ai retenu un peu Terri qui voulait rentrer à fond comme d'habitude, bonbons, pain et granulés, c'était 20 heures 30.
Tout le monde est content, humains comme animaux, la prochaine fois, on ira un peu + loin découvrir d'autres chemins :-)
J'ai fait trois petites vidéos que vous pouvez voir sur dailymotion, en attendant, voici une photo
le premier post histoire de donner le ton 8_9_2010

De gauche à droite :
Bertrand, Pilgrim, Christine, Garou, JM, Phèdre, Terrific, Suzy n'est pas loin :-)
Et vous, vous avez fait quoi ce week-end ?
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.forumactif.com
 
le premier post histoire de donner le ton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de la Loire :: Les balades, randonnées, etc. :: proposer et organiser des balades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser